Comment récupérer les vidéos supprimées de Blink Camera ?
Résumé: Les clips vidéo de Blink Camera stockés sur le disque USB connecté au module de synchronisation 2 peuvent être supprimés accidentellement, ou des pannes de courant soudaines, etc. peuvent se produire. Utilisez une sauvegarde dans le Cloud pour récupérer les vidéos supprimées de Blink Camera. Pour une récupération plus rapide des données ou s'il n'y a pas de sauvegarde, vous devriez obtenir un logiciel de récupération vidéo de caméra de surveillance professionnel pour les récupérer.
Contents
Les caméras Blink sont des caméras de sécurité populaires pour la surveillance intérieure et extérieure de vos maisons, entreprises, magasins, etc. Ces caméras sont dotées d’une résolution vidéo 1080p, qui offre une qualité vidéo irréprochable pour garder un œil sur vos enfants, vos invités, vos animaux de compagnie et bien plus encore. Elles disposent également d’une fonction de vision nocturne infrarouge pour les conditions d’obscurité. La fonction audio bidirectionnelle de cette caméra de sécurité facilite la communication avec les cibles en temps réel.
Les caméras Blink assurent la détection de mouvement en détectant instantanément les mouvements dans leur champ de vision et en envoyant des alertes sur votre tablette, votre smartphone ou votre PC.
La caméra utilise le module Sync 2 pour se connecter à un réseau Wi-Fi et dispose d’un port USB-A actif pour enregistrer les images de la caméra directement sur le disque USB connecté. Le module Sync 2 est un concentrateur qui se branche sur une prise de courant pour transmettre les commandes et les détails du réseau à la caméra Blink. Avec ce module, vous pouvez contrôler jusqu’à 10 appareils Blink qui lui sont connectés via l’appli Blink.
Où sont stockées les vidéos de Blink ?
Les vidéos de la caméra Blink sont stockées sur le serveur Cloud d’Amazon ou sur des disques USB connectés au module Sync 2. Lisez ici comment ces types de stockage fonctionnent.
1. Blink Cloud storage par abonnement
Si vous avez un plan d’abonnement Blink actif, tous les registres vidéo de la caméra Blink sont automatiquement sauvegardés directement sur le serveur Cloud d’Amazon. Les vidéos enregistrées sont stockées dans le Cloud pendant 60 ou 30 jours selon le pays, puis automatiquement supprimées. Avec un plan d’abonnement Blink actif, votre clip vidéo stocké dans le Cloud est automatiquement sauvegardé sur le disque USB connecté au module de synchronisation 2 une fois toutes les 24 heures par défaut.
Utilisez l’appli Blink pour visionner le registre vidéo de votre caméra de surveillance stocké dans le Cloud.
2. Mémoire locale sur USB
Si vous ne disposez pas d’un abonnement Active, les clips vidéo enregistrés par la caméra de surveillance Blink sont stockés localement sur le disque USB connecté au Hub Sync Module 2. Dans l’application Blink sur votre smartphone, vous pouvez visualiser les derniers clips créés au cours des 30 derniers jours. Pour visionner d’autres clips enregistrés avant cette période, connectez le disque USB à votre ordinateur.
Cependant, de nombreux utilisateurs de Blink se sont plaints que leurs clips vidéo avaient disparu du Cloud et des disques USB en raison d’une suppression accidentelle, d’un retrait soudain de la clé USB ou d’une panne de courant. Voici ce que vous pouvez faire si vous cherchez à récupérer des vidéos Blink supprimées.
Pouvez-vous récupérer les vidéos Blink supprimées ?
Cela dépend entièrement de l’endroit où les vidéos de Blink ont été sauvegardées.
Vidéos de Blink stockées dans le Cloud
Si vous supprimez accidentellement ou intentionnellement des clips vidéo stockés dans le Cloud de Blink, ils seront définitivement supprimés. Même le soutien de Blink ne peut pas vous aider à récupérer les vidéos Blink supprimées du stockage Cloud.
Les vidéos Blink sont stockées sur une clé USB.
Remarque – N‘utilisez pas le disque flash USB Blink Camera après avoir perdu les vidéos afin d’éviter que les données ne soient écrasées.
Si vos vidéos Blink que vous avez enregistrées sur le stockage local ou sur une clé USB sont perdues ou supprimées, vous pouvez facilement les récupérer à partir du Cloud. Cependant, si vous ne pouvez pas trouver le clip vidéo dans le Cloud et qu’il est perdu pour toujours, votre seule option est d’utiliser un outil de récupération de données de caméra de sécurité Blink. Il existe de nombreux logiciels de récupération de données Blink gratuits et premium, vous vous demandez donc peut-être lequel est le meilleur pour vous. Jetons un coup d’œil à la meilleure solution de récupération de données de caméra Blink.
Comment récupérer les vidéos Blink supprimées ?
Un logiciel de Stellar® Récupération de Données efficace comme Stellar Photo Recovery peut vous aider à récupérer les vidéos Blink supprimées de votre clé USB. Les critiques techniques font un grand éloge de la version démo gratuite de ce logiciel car il offre de nombreux avantages par rapport à d’autres outils de récupération de données de caméras de surveillance. Voici quelques grandes caractéristiques de ce logiciel.
- Remet Blink et d’autres clips vidéo perdus sur des disques USB corrompus, endommagés ou inaccessibles.
- Récupère les vidéos supprimées de tous les formats de fichiers, tels que MP4 et autres.
- Soutien à la récupération de données pour tous les types de perte de vidéo, y compris la suppression accidentelle, le formatage, etc.
- Permet de prévisualiser les vidéos récupérables avant de les enregistrer.
- Récupère les vidéos et les photos perdues ou supprimées des caméras de sécurité, des appareils photo numériques, des caméras de drone, etc.
- Remet en état les vidéos supprimées sans affecter leur qualité d’origine.
- Enregistre les informations de l’analyse et vous permet de reprendre la récupération des données ultérieurement.
Pour découvrir le fonctionnement du logiciel, téléchargez la version gratuite ici.
Comment récupérer les vidéos Blink supprimées avec le logiciel de Stellar Photo Recovery ?
- Insérez votre disque USB Sync Module 2 dans l’ordinateur.
- Téléchargez le logiciel de Stellar® Photo Recovery et installez-le sur votre ordinateur Windows ou Mac. Une fois le logiciel installé, lancez-le.
- Sélectionnez le disque USB à partir duquel vous avez perdu vos vidéos enregistrées avec Blink. Cliquez sur Analyser.
- Le logiciel commence à scanner votre disque USB et vous indique la progression du processus de numérisation. Soyez patient, car le processus de numérisation peut prendre un certain temps en fonction de la capacité du disque.
- Cliquez sur Arrêter si vous souhaitez mettre fin au processus d’analyse en cours.
- Une fois l’analyse terminée, vous verrez une liste de fichiers vidéo Blink récupérables, y compris les clips vidéo perdus. Utilisez la fonction de prévisualisation pour vous assurer que les vidéos sont de la qualité attendue.
- Lorsque vous êtes satisfait des clips vidéo que vous pouvez remettre, sélectionnez les vidéos que vous souhaitez remettre et cliquez sur Remettre.
- Cliquez sur Parcourir et sélectionnez l’emplacement de stockage souhaité pour les vidéos remises en état supprimées par Blink. Cliquez ensuite sur Commencer l’enregistrement.
Conclusion
Vous pouvez récupérer les vidéos Blink perdues ou supprimées d’une clé USB connectée au Hub Sync Module 2 en utilisant le Cloud. Cependant, si vous ne trouvez pas ces clips vidéo même dans le stockage sur le cloud, seul un logiciel de récupération de données de caméra de surveillance efficace, tel que Stellar® Data Recovery, peut vous aider à récupérer les vidéos Blink supprimées du disque USB.
QUESTIONS ET RÉPONSES
1. Comment puis-je visualiser les clips de sauvegarde enregistrés sur le disque USB ?
Stockage dans le cloud Les clips de sauvegarde stockés sur le disque USB ne peuvent pas être visionnés avec l’appli Blink. Vous devrez brancher votre disque sur un ordinateur pour visionner et lire les clips dans VLC, Windows Media Player ou d’autres lecteurs vidéo.
2. Est-ce que je verrai mes clips dans le stockage local dans l’application Blink ?
Les clips vidéo du stockage local s’affichent dans l’appli Blink si vous disposez d’un module Sync 2 avec un disque USB compatible.
3. Quelle est la capacité par défaut d’un clip vidéo Blink sur le stockage local ?
La capacité du fichier dépend du paramètre de qualité et de la longueur de votre clip vidéo. Les caméras Blink utilisent la compression H.264 pour obtenir une meilleure qualité vidéo avec une plus petite capacité de fichier.
4. les clips vidéo sont-ils sauvegardés dans un format accessible ?
Tous les clips vidéo de Blink sont enregistrés au format MP4 et peuvent être visionnés avec VLC ou Windows Media Player lorsque le disque USB est connecté à l’ordinateur.
5. que se passe-t-il si le disque USB est retiré pendant le téléchargement des clips vidéo ?
Si une sauvegarde dans le Cloud est interrompue et que le téléchargement des vidéos n’est pas terminé, une autre tentative sera faite pour télécharger les vidéos incomplètes à la prochaine heure commandée.
Si l’alimentation électrique est interrompue pendant l’enregistrement de la mémoire locale sur le disque USB, votre vidéo Blink sera perdue.
6 Que se passe-t-il si mon disque USB contenant le clip vidéo Blink est endommagé ?
Si le disque USB contenant les vidéos Blink est corrompu, toutes vos vidéos seront perdues. Dans un tel cas, formatez d’abord le disque, puis utilisez le logiciel Stellar Photo recovery pour récupérer les vidéos Blink à partir d’un disque USB formaté.